Violente attaque d’une cuillère: «la soupe de carottes était trop tentante»

Hier soir aux alentours de 20h30, une cuillère a lâchement attaqué une très sexy soupe de carottes, parfumée au gingembre et au lait de coco… 

La cuillère n’a pas pu résister à l’appel de cette délicieuse soupe, composée de carottes, poivron, gingembre et lait de coco. Cependant, après enquête, il semblerait qu’elle n’ait pas agit seule: son propriétaire l’aurait poussée dans le bol dans lequel la soupe se pavanait lascivement.

La cuillère a été condamnée à 1h de lave-vaisselle. Son propriétaire a, quant à lui, été déclaré innocent. La soupe l’aurait en effet provoqué: « elle était là devant mes yeux, elle sentait si bon, avait l’air si onctueuse et parfumée, je… je n’ai pas pu résister! » a t’il déclaré à la rédaction de The Cookington Post.

Mais quel est donc le secret de cette mystérieuse soupe?

The Cookington Post vous le dévoile en exclusivité:


Soupe de Carottes au Gingembre et au Lait de Coco

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 carottes
  • 1/2 poivron rouge
  • 2cm de gingembre frais
  • 10 cL de lait de coco
  • 1 càc de piment fort en poudre

Épluchez les carottes et coupez-les en tronçons. Coupez le demi-poivron rouge en gros morceaux. Pelez le gingembre et  débitez-le en rondelles.

 Placez les légumes dans une casserole et recouvrez d’eau. Salez et ajoutez le piment en poudre. J’utilise du piment en poudre pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser du piment frais coupé en rondelles. La soupe n’en sera que plus parfumée…

Portez à ébullition et vaquez à vos occupations le temps que les carottes cuisent (20 à 40 min en fonction de l’épaisseur des tronçons).

Le temps s’est écoulé, le bouillon s’est coloré et embaume votre cuisine, le carottes fondent au contact de la pointe de votre couteau : il est temps de mixer la soupe! Une fois les légumes et leur bouillon mixés, ajoutez le lait de coco, et détendez avec de l’eau si la texture est trop épaisse. Mixez jusqu’à ce que la soupe soit bien lisse et mousseuse.

Goûtez, et rectifiez l’assaisonnement. C’est prêt!

Web-soupe-2

En plus d’amener une belle couleur, le poivron apporte du caractère à cette soupe. J’ajoute du gingembre pour casser le côté sucré de la carotte et du poivron, du lait de coco pour l’onctuosité, et du piment pour relever le tout. On peut servir cette soupe chaude, mais aussi froide, en verrines parsemées de coriandre pour l’apéritif par exemple…

C’est simple, très léger, et tellement bon !


 

On comprend mieux pourquoi le propriétaire de la cuillère n’a reçu aucune sanction…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s