La fin du beurre dans les épinards ?

« Pas de beurre, juste une cuillère à soupe d’huile d’olive… C’est ce qui permet de garder la patate ! » Ce Curry d’Épinards aux Pommes de Terre, semble avoir compris la recette du succès.

Les épinards ont cette fois-ci boudé le beurre et la vapeur pour diffuser leurs arômes dans un bouillon. Et ça fonctionne !

Souvent jugés ringards par le grand public, nos légumes-feuilles ont longtemps essayé de revenir sur le devant de la scène. Mais la concurrence dans le milieu des jeunes pousses est rude : « Pour joindre les deux bouts, on s’est contentés de faire des apparitions dans des salades, ou des quiches. Notre dernier grand succès, a été un duo avec le saumon, dans des lasagnes… C’était génial ! Mais ça ne nous suffisait pas : on voulait être à la tête de l’affiche »

« On n’aurait pas pu y arriver tout seuls, ça a été un travail d’équipe ».  Quelques épices et du basilic les ont en effet rejoints dans cette belle mijotée, suivis de près par des pommes de terre.

Mais alors, ce serait la fin du beurre dans les épinards ? « Non, on ne dit pas que c’est fini. On avait juste besoin de changer un peu ! Mais on a gardé de très bonnes relations… »

En attendant leur tournée des tables, The Cookington Post vous dévoile en avant-première le tout dernier succès des épinards:


Curry d’épinards aux pommes de terre

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 pommes de terre
  • 300g d’épinards
  • 3 belles feuilles de basilic ciselé (ou l’équivalent de 2 càs)
  • 1 piment rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 bouillon cube
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de curry
  • 1 càc de Paprika
  • Sel

Émincez l’oignon, hachez l’ail, détaillez le piment en rondelles, et faites revenir le tout dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Hachez les épinards (préalablement lavés et égouttés), et ajoutez-les dans la sauteuse. Salez. Laissez cuire environ 5 min, le temps les épinards perdent leur eau de végétation, en remuant de temps en temps. Taillez la tomate en cube et ajoutez-la aux épinards. Laissez cuire environ 5 min. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Dans la sauteuse, ajoutez les pommes de terre, le bouillon cube, le curry, le paprika, puis couvrez d’eau. Laissez mijoter à couvert et à feu moyen pendant environ 45 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient al-dente.

WEB---curry-planche

Les épinards ont finement parfumé ce bouillon, et les pommes de terres, fondantes, en sont imbibées… Délicieux ! A déguster tel quel pour un plat vegan, ou accompagné d’un œuf poché (ou d’un œuf à la poêle), avec le jaune coulant, qui vient se mélanger au tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s