« Y a du soleil et de l’ananas »: les prévisions météo de la semaine

Miss Vanille, notre experte météo, prévoit quelques ondées orageuses qui laisseront place au soleil et à la douceur de l’ananas. Mais prudence : des précipitations de citron et quelques embruns de coriandre pourraient vous surprendre…

WEB-Salade-AnanasMême si beaucoup de barbecues sont attendus dans la majeure partie du pays, il se pourrait que quelques orages viennent perturber la fête : en effet, un anticyclone tropical, provoqué par une forte douceur d’ananas, est attendu au dessert. Anticyclone, qui couplé à une vague d’air frais en provenance de la coriandre, pourrait déclencher une tempête pour vos papilles. Des précipitations de citron sont donc attendues, ponctuées par des nuages de vanille. Un peu de rhum pourrait également faire son apparition dans certaines régions.

Quant aux températures : elles seront idéales, bien qu’au-dessus des normales de saison. La douceur dominera le dessert, et un léger vent citronné rendra cette journée agréable.

Plus d’infos sur la formation de l’anticyclone tropical ci-dessous :


Salade d’Ananas frais à la Coriandre

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 ananas frais
  • Le jus d’1/2 citron jaune (ou de quelques limes)
  • 5-6 brins de coriandre fraîche
  • 2 càc de pâte de vanille (ou ½ gousse de vanille + 1 càc de miel + 1 càc de rhum ambré)

Pelez l’ananas et détaillez-le en cubes. Préparez la sauce en diluant la pâte de vanille dans le jus de citron. Si vous n’avez pas de pâte de vanille, remplacez-la par les graines d’1/2 gousse de vanille que vous incorporez à 1 cuillère à café miel. Ajoutez 1 cuillère à café de rhum ambré, et vous obtenez un équivalent de pâte de vanille qui convient très bien pour cette recette !

Enrobez les dés d’ananas de sauce. Hachez au couteau 5-6 brins de coriandre et incorporez-les à la salade d’ananas. Goûtez : la coriandre doit être présente sans prendre le dessus sur l’ananas, 5 à 6 brins de coriandre devraient donc largement suffire pour parfumer cette salade, mais libre à vous d’ajuster en fonction de vos goûts…

WEB-Bol

La coriandre se marie bien avec les fruits sucrés comme l’ananas : elle amène de la fraîcheur de par son goût anisé. Il faut cependant l’utiliser avec parcimonie car son goût est très puissant, et ne plait pas à tout le monde. C’est donc son dosage minutieux qui fera de cette recette toute simple un succès ! Pour une recette plus classique, on peut remplacer la coriandre par de la menthe.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s