Pak Choï : les choux à la mode de chez nous

Après une saison réussie pour les Endives, c’est au tour du chou Pak Choï de revêtir sa plus belle robe : caramel, orange et sauce soja, sont décidément des couleurs intemporelles…

La dernière collection automne-hiver des Endives a fait un tabac : affublées d’un caramel à l’orange, elles ont conquis le cœur des plus sceptiques.

Mais que les fashion addict se rassurent : la tendance se poursuit cette saison grâce aux choux Pak Choï.  Le vernissage de leur nouvelle collection s’est déroulé hier soir dans un lieu très branché du golden triangle de Kuala Lumpur : délicieusement coiffés de sauce soja, ils ont défilé avec une robe élégamment taillée dans un caramel à l’orange. Le succès a été unanime parmi les convives !

The Cookington Post vous dévoile les images inédites:


Choux Pak Choï caramélisés à l’orange

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 choux Pak Choï
  • 2 càs de sauce soja
  • 2 càs rases de sucre en poudre
  • Le jus d’1/2 orange
  • 1 càs d’huile d’olive

Couper les Pak Choï en 2 dans le sens de la longueur. Faites-les revenir dans l’huile d’olive pendant quelques minutes sur chaque face, pour les colorer légèrement. Ajoutez alors la sauce soja, le sucre et le jus d’orange. Couvrez et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes, en retournant à mi-cuisson. Plantez une lame de couteau dans le cœur des choux : s’ils sont fermes, laissez cuire à couvert pendant quelques minutes supplémentaires. S’ils sont tendres, ôtez le couvercle pour que la sauce caramélise. C’est prêt !

WEB---plat

Super recette pour mettre en valeur le Pak Choï : le caramel à l’orange et à la sauce soja atténue subtilement leur légère amertume, mais sans prendre le dessus. Pas besoin de saler les choux, la sauce soja fait déjà le travail. De plus, elle remplace le beurre pour une recette de caramel plus légère. Pour plus d’originalité et si vous souhaitez conserver l’amertume : remplacez le jus d’orange par du jus de pamplemousse. Parfait pour accompagner un poisson blanc (que vous pourrez napper de caramel à l’orange ou au pamplemousse), ou des fruits de mer.


Une réflexion sur “Pak Choï : les choux à la mode de chez nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s