Basilic et Citron : le duo italien toujours en fuite

Condamnés en Italie pour délit d’incitation au reviens-y, les célèbres Basilic et Citron sont toujours activement recherchés. Les enquêteurs suivent la piste Thaïlandaise, suite à la diffusion de photos sur les réseaux sociaux, où le duo aurait été surpris dans une soupe, avec du poivron et des nouilles… 

Après avoir frappé dans des tartes, s’être introduit dans des sauces, et s’être infiltré dans de nombreuses salades et marinades, le binôme s’attaque désormais aux soupes ! Des photos diffusées sur internet, par leur complice Poivron, semblent indiquer qu’ils poursuivraient leur cavale en Thaïlande.

Ils auraient trouvé refuge parmi les nouilles, chinoises cette fois-ci, et auraient convaincu gingembre, ciboule et piments locaux de se joindre à eux dans un véritable bouillon de culture.

Rien ne semble arrêter nos Bonnie and Clyde de la cucina, qui ont encore allongé la longue liste de leurs victimes, dont le nombre exact reste encore inconnu à ce jour.

Mais pour les enquêteurs, le mystère s’épaissit : ils ont signé leur crime d’un A. Serait-ce un hommage au célèbre Z du justicier masqué ? Ou un message codé envoyé à un complice ?

La rédaction de The Cookington Post a posé la question au commissaire en charge de l’enquête : « Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés ».

Affaire à suivre donc, dans de prochains articles…


Soupe de Nouilles au Citron et au Basilic

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 portions de nouilles
  • 1 poivron rouge
  • 1 carotte
  • 5-6 feuilles de basilic (2 càs)
  • 1/2 citron jaune
  • 2 brins de ciboule (ou 1 oignon)
  • 2 gousses d’ail
  • 2cm de gingembre pelé
  • 1/2 piment vert
  • 1 bouillon cube
  • 1 càs d’huile d’olive

Coupez la ciboule (ou l’oignon) et le piment en rondelles. Hachez l’ail et le gingembre. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’ail, le gingembre, le piment et la ciboule. Ajoutez la carotte épluchée et coupée en rondelles, et le poivron en lamelles. Laissez cuire 5 minutes environ, pour que les poivrons suent. Approchez votre nez de la casserole, et là déjà, vous sentez que cette soupe va être une tuerie. Vous ajoutez donc 70cL d’eau environ, le bouillon cube, la moitié du basilic ciselé, et vous laissez mijoter une quinzaine de minutes pour que les arômes se diffusent bien dans le bouillon, et que les légumes cuisent, sans pour autant se transformer en purée. Ajoutez les nouilles en fin de cuisson et respectez le temps indiqué sur le paquet. Une fois le temps écoulé, ajoutez le jus du citron. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Servez la soupe et ajoutez le reste de basilic frais ciselé dans les assiettes.

WEB---soupe-A-3

J’adore cette recette, notamment parce qu’elle a un excellent rendement : avec une casserole, quelques ingrédients simples et très peu d’effort, on obtient un plat original, très parfumé et léger !

Avec le basilic, qui a en partie infusé dans le bouillon, et qui est frais sur le dessus de l’assiette, la douceur du poivron et la fraîcheur du citron : on a tous les parfums de l’Italie dans la cuillère ! Mais subtilement mélangés avec du gingembre, du piment et de la ciboule, on a aussi l’Asie dans l’assiette… Ici, j’ai utilisé des nouilles type « chinoises », à la farine de blé et sans œufs. Mais on peut tout à fait utiliser des ramens (nouilles chinoises aux œufs), ou même pourquoi pas des pâtes aux œufs traditionnelles (type tagliatelles ou vermicelles) ?


Une réflexion sur “Basilic et Citron : le duo italien toujours en fuite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s