Little India : un Naan attaqué par une bête sauvage

Hier soir, aux alentours de 19h, un Naan a été retrouvé partiellement dévoré dans le quartier paisible de Little India.   

WEB-NaanIl s’apprêtait à rejoindre ses collègues pour l’apéritif lorsqu’il a été attaqué : « la dernière fois que nous l’avons vu, c’est lorsque nous avons quitté la poêle. On s’était tous donné rendez-vous pour se prendre un petit dhaal (ndlr : boisson traditionnelle Naanoise) après le boulot, mais il ne nous a jamais rejoint… »

L’équipe scientifique en charge de l’enquête nous dévoile les premières avancées: « On a retrouvé des empreintes de dents sur la victime. Mais il n’y avait pas de traces de lutte, ce qui nous laisse penser que le Naan a été pris par surprise. Vous voyez les miettes sur le sol ? Elles ont été projetées à une dizaine de mètres, mais n’ont pas roulé : l’attaque a dû être très violente. Il ne peut s’agir que de l’œuvre d’une bête féroce… »

Le périmètre a été bouclé par les autorités, qui sont toujours à la recherche du coupable.

The Cookington Post s’unit aux proches du Naan Maison, et publie sa biographie en hommage à sa mémoire :


Naans moelleux maison, recette de base

Ingrédients pour 8 Naans:

  • 300g de farine
  • 10 cL d’eau tiède
  • 1 sachet de levure lyophilisée (briochin)
  • 2 càs de yaourt
  • 1 càs de sucre
  • 1 càs d’huile d’olive + 1 peu pour la poêle
  • 1 pincée de sel

Diluez la levure et le sucre dans l’eau tiède. Laissez reposer, le temps que la levure s’active et donc que le mélange devienne mousseux (environ 10 minutes). Mélangez la farine avec le yaourt, le sel, l’huile d’olive, et la mixture eau-sucre-levure. Pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte bien lisse.

WEB---boule

Recouvrez la boule d’un torchon humide et laissez lever jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (environ 2h). Si vous êtes pressés, mettez-là au four en mode décongélation (pas de chaleur tournante, et 30°C maxi) : mais il faudra quand même attendre 1h pour que la pâte lève bien. C’est le prix à payer pour obtenir des Naans moelleux !

Divisez la pâte en 8 boules. Étalez les pâtes sur environ 4mm d’épaisseur (ou plus fin si vous aimez les Naans plus croustillants).

Faites chauffer une poêle et badigeonnez la d’huile d’olive. Poêlez les Naans : faites-les dorer sur chaque face (retournez-les lorsqu’ils commencent à gonfler) puis couvrez la poêle pour qu’ils cuisent à cœur. Il faut compter environ 3-4 minutes de cuisson par Naan.

Si vous souhaitez parfumer vos Naans, c’est maintenant ! Vous pouvez les saupoudrer d’épices ou d’herbes pendant la cuisson, comme ici avec de l’ail et de la coriandre (ZE classique) :

WEB---épices

En fin de cuisson, vous pouvez badigeonner les Naans de beurre salé (ou de ghee): ça va leur permettre de garder leur moelleux et ça va leur donner un bon petit goût.

Vos Naans sont prêts, tout chauds, croustillants à l’extérieur et moelleux à cœur ! A déguster nature, ou avec un curry, un plat en sauce ou encore à l’apéritif, pour accompagner un tzatziki (clic!) par exemple… 

WEB---Naan-aperitif

Il vous en reste ? Tant mieux ! Vive le congélateur! Puis un petit passage au four pour leur rendre leur croustillant… 

Une réflexion sur “Little India : un Naan attaqué par une bête sauvage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s