Le poulet roulé, et l’avocat mariné

Après avoir roulé le poulet en charge de l’enquête, le wrap, présumé coupable, s’en serait également pris à l’avocat de la défense. Il l’aurait fait mariner dans du citron, du gingembre et de la sauce soja avant de lui révéler la vérité dans l’affaire des tomates cerise… Quel piment !

Quelques mois plus tôt, l’affaire des tomates cerise éclatait dans les médias : des photos compromettantes publiées par l’AFP (Agence France Pêche) montraient une tomate cerise dans une partie de tiges en l’air avec un brin de coriandre. Les deux contrevenants sont toujours en fuite, mais les poulets ont réussi coincer un de leur complice : le wrap.

Alors que le procès doit avoir lieu la semaine prochaine, le wrap a enfin fini par parler :  « Oui je vous ai mentit ! J’ai aidé les tomates cerise, et la coriandre à se rencontrer! Et alors ? »

Son avocat, au vu de ces révélations, a tout de même décidé de plaider innocent : « Le fait de patienter longuement dans cette marinade pour enfin obtenir ces aveux, m’a permis d’ouvrir les yeux sur cette affaire. Et je pense qu’il est de notre devoir aujourd’hui de faire avancer le changement : la tomate et la coriandre peuvent faire bon ménage!»

Les réactions sont vives parmi les membres du parti conservateur du basilic : « c’est n’importe quoi ! et pourquoi pas du persil pendant qu’on y est ! ».

Mais qu’en pense le juge dans tout ça? Réponse lors du procès. Mais d’après nos sources, il semblerait qu’il ait fortement apprécié la réaction de l’avocat après son passage en marinade…


Wraps de Poulet et Avocat mariné

Ingrédients pour 4 wraps :

  • 4 wraps
  • 200g de blancs de poulet
  • 12 tomates cerise
  • Quelques brins de coriandre
  • Fromage frais (type saint-moret, ou boursin…)
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 pointe de paprika
  • Sel

Avocat mariné

  • 1 avocat
  • 1 citron
  • 2 càs de sauce soja
  • 1 gousse d’ail épluchée
  • 1 petit piment rouge
  • 1cm de gingembre pelé

Préparez la marinade : hachez l’ail, le gingembre et le piment. Prélevez le jus du citron et ajoutez-y la sauce soja. Découpez l’avocat en morceaux. Ajoutez-les au mélange citron-sauce soja, avec l’ail, le gingembre et le piment, et mélangez bien. Entreposez au frais pendant au moins ½ heure.

WEB---avocat

Préparez le poulet : faites chauffez l’huile d’olive dans une poêle, et ajoutez-y le paprika. Poêlez les blancs de poulet dans l’huile épicée, et salez-les en fin de cuisson. Découpez le poulet en lamelles, et, pendant que vous y êtes, les tomates cerise en deux.

Tartinez les wraps avec une fine couche de fromage frais. Déposez-y des morceaux de poulet, des tomates cerise, une belle cuillère à soupe d’avocat mariné, et finissez avec des brins de coriandre.

Roulez les wraps, et dégustez-les !

WEB---garniture

WEB---wraps

Pas besoin de sauce dans ces wraps : l’avocat assure le moelleux, et la marinade l’assaisonnement. Juste une fine couche de fromage frais, beaucoup moins calorique qu’une mayonnaise par exemple, mais on pourrait presque s’en passer… La marinade au citron et au gingembre apporte de la fraîcheur à l’avocat, on sent moins son côté « gras ». Et la sauce soja et le piment viennent relever le tout. C’est très bon avec du poulet, et idéal avec du saumon ou des crevettes… Ou pourquoi pas sur des piques pour l’apéritif !


 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s