Citron: les enquêteurs toujours face à la crème des délinquants

Citron, activement recherché par les forces de polices, a été aperçu ce week-end. The Cookington Post s’est procuré les clichés de son altercation avec Coco, alors qu’ils étaient en balade sur des Pandan Cake

Après avoir fuit vers la Thaïlande avec Basilic (voir notre article ici), Citron continue son évasion vers la Malaisie où il aurait fait la rencontre de Coco. C’est en tout cas ce que dévoilent les photos de l’agence de presse MediaTart, où l’on voit Citron et Coco monter en chantilly sur des mini- cake au Pandan.

D’après nos sources, la dispute fut de courte durée, puisqu’ils auraient fini par s’associer dans une crème, dangereusement addictive pour de nombreuses victimes.

Et ce n’est pas tout: après avoir laissé la lettre A (également dans notre précédent article), c’est désormais la lettre X qui marque la scène.

WEB---planche-zoom-2-qual rognée

« A », « X », mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Le commissaire en charge de l’enquête nous répond: « Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés ».

Mystère à suivre, sur The Cookington Post…


Mini Chiffon Cake au Pandan et crème Citron-Coco

Ingrédients pour 8 cakes taille « muffins », ou 16 cakes taille « mini-muffins »:

  • Chiffon cakes au Pandan (recette détaillée ici)
  • 2 càs de crème au citron (ingrédients et recette ci-dessous)
  • 5 cL de lait de coco
  • 5 cL de crème liquide à 30% de MG minimum

Crème au citron :

  • Le jus d’un citron
  • 5cL d’eau
  • 40g de sucre
  • 15g de beurre
  • 10g de farine (ou de maïzena)

Préparez les Chiffon Cakes au Pandan (voir lien dans la liste des ingrédients).

Pendant qu’ils cuisent, préparez la crème au citron : portez de l’eau à ébullition dans une casserole, pour faire un bain marie. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Fouettez pour casser l’œuf, et diluer un peu la farine (ne vous fatiguez pas trop le bras, le mélange va se faire de lui-même avec la fonte du beurre pendant la cuisson)… Mettez le saladier dans la casserole d’eau bouillante (bain marie). Fouettez au fur et à mesure que la crème épaissit pour éviter la formation de grumeaux. Après 5 minutes environ de cuisson, votre Lemon Curd est prêt !

Fouettez la crème liquide. Une fois qu’elle est bien montée et légère, ajoutez le lait de coco (qui sort du frigo), et la crème au citron (qui a refroidie). Fouettez de nouveau et placez au frais pendant 1/2h minimum, pour que la crème coco-citron se fige.

Après une interminable attente dans des effluves de gâteau et de citron, vous avez résisté à la tentation et il vous reste encore des petits cakes au pandan : recouvrez-les (une fois qu’ils ne sont plus chauds bien sûr…) de crème coco-citron. Décorez-les de zestes de citron, ou de noix de coco râpée par exemple…

WEB---mordu

WEB---planche-verticale

Difficile de résister à ces petits gâteaux : déjà parce que visuellement, on se demande ce qu’il y a dedans, mais aussi parce que nos narines nous poussent à nous jeter dessus ! Avec un thé, ou en dessert accompagnés d’une salade d’agrumes, ils épatent les yeux et les papilles. L’acidité du citron, la douceur du lait de coco, le moelleux du chiffon cake, et le goût unique du pandan, tout est là !  


 

2 réflexions sur “Citron: les enquêteurs toujours face à la crème des délinquants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s