Caviar express, un premier voyage réussi!

Le « Caviar Express », la nouvelle ligne de tartinade qui relie l’apéritif à la Provence en moins de 10 minutes, a été inauguré cet après-midi en la présence d’Aubergine. Thym était également présent pour célébrer l’événement…

« 7 minutes exactement !», c’est le temps nécessaire pour aller prendre l’apéritif dans le Sud grâce à la ligne Caviar Express. C’est en tout cas ce qu’annonce la SNCF (Société Nationale des Cuisines Faciles), d’après une estimation fiable de données statistiques.

Mais à quel prix ? Le montant total des travaux (incluant le coût des matières premières) s’élèverait à moins de 2€ d’après les chiffres officiels du ministère des transports. « Notre challenge, c’était d’offrir un moment de soleil, de convivialité, et montrer qu’il est possible de se faire plaisir sans creuser la dette publique !» a souligné dans son discours Aubergine, le délégué au budget du projet.

Le premier voyage a été effectué sans encombre, et a été couronné de succès par les convives. Thym, qui en faisait partie, témoigne : « Très agréable, rapide… C’est un petit pas pour les cuistos, mais un grand pas pour l’apéro ! »


Caviar d’aubergines express

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc de vinaigre de Xeres
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de thym
  • Sel, Poivre

Coupez l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Salez, et disposez-la dans une assiette creuse avec un fond d’eau et la gousse d’ail épluchée. Faites cuire au micro-onde à 900W pendant 5 minutes.

Avec une cuillère à soupe, prélevez la chair de l’aubergine en raclant la peau : ça vient tout seul ! Mixez la chair avec la gousse d’ail, le vinaigre, l’huile d’olive, le thym, une pincée généreuse de sel et un peu de poivre. C’est prêt !

WEB---mixer

WEB---caviar

So easy ! L’ail a cuit dans le micro-onde, donc sa saveur est plus douce et ne prend pas le dessus sur l’aubergine. J’adore le goût du thym avec l’aubergine, mais vous pouvez évidemment y mettre les herbes de votre choix (basilic, romarin…), des épices (une pointe de curry) voire même des éclats de noisette… Le tout c’est de bien doser pour ne pas masquer le goût fin de l’aubergine. En dip avec des gressins, sur des toasts avec du chèvre émietté, ou en verrine avec des poivrons confits et du jambon de parme… Une valeur sûre !


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s