Elle a dit oui !

Après plusieurs mois de suspense, la Crevette a enfin dit oui au Pak Choï ! Le lieu de la cérémonie est pour le moment tenu secret, mais la liste des invités a quant à elle été révélée : nouilles, poivron, gingembre, citronnelle… Que du beau monde !

Suite à leur rencontre lors d’un défilé de Pak Choï à Kuala Lumpur (voir notre article ici), ils ne se quittent plus ! La nouvelle de leur union était attendue par de nombreux fans, qui sont désormais ravis… et impatient d’en savoir plus sur le déroulement des festivités.

Le couple n’a pour l’instant pas révélé l’endroit, mais il voit déjà les choses en grand. Au programme : une robe signée Poivron Rouge, un cocktail organisé par Citronnelle, un concert de Gingembre, le tout au magnifique hôtel Noodle de Shangaï. Ça promet d’être inoubliable !


Nouilles sautées au chou Pak Choï et Crevettes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 portions de nouilles chinoises
  • 3 choux Pak Choï
  • ½ poivron rouge
  • 100g de crevettes décortiquées
  • 1 bâton de citronnelle
  • 2 gousses d’ail
  • 2cm de gingembre
  • 2 brins de ciboule (ou 1 oignon nouveau)
  • 1 petit piment vert frais
  • 6 feuilles de curry (facultatif)
  • 3 càs de sauce soja
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Le jus d’1/2 lime
  • Une poignée de coriandre fraîche

Lavez et préparez les légumes : détaillez le poivron en lanière, les Pak Choï en rondelles de 2cm environ, hachez l’ail et le gingembre épluchés, et émincez la ciboule (ou l’oignon) et le piment.

Faites revenir le poivron et le blanc des Pak Choï dans 1 càs d’huile d’olive. Une fois qu’ils sont tendre, ajoutez le vert des Pak Choï et sautez-les brièvement. Réservez les légumes.

WEB---légumes

Dans le reste d’huile d’olive : faites revenir l’ail, la ciboule, le gingembre, le piment et le bâton de citronnelle en tronçons. Une fois que les odeurs des aromates se dégagent, ajoutez les feuilles de curry, la sauce soja et 3 càs d’eau (normalement, il faudrait mettre de l’huile au lieu de l’eau, mais je préfère alléger…).

WEB---aromates

Faites cuire les nouilles suivant les indications du paquet et égouttez-les. Ajoutez-les aux aromates et enrobez-les de sauce sur feu vif. Ajoutez les légumes et les crevettes, faites sauter le tout quelques secondes (toujours sur feu vif), et arrosez de jus de lime.

Retirez la citronnelle et servez chaud avec de la coriandre ciselée.

WEB---nouilles-fin

Cette recette est le fruit de nombreux essais (choix et dosage des aromates), pour obtenir des nouilles sautées (Mee ou Mie Goreng) parfumées comme celles des bons restaurants Indonésiens et Malaisiens. Et avec ces quantités, on s’en rapproche pas mal (selon mes goûts en tout cas): les nouilles sont bien relevées, pas grasses, on sent bien les parfums de l’ail-piment-gingembre sans que ça pique trop, grâce à la fraîcheur de la citronnelle et du jus de lime. On peut varier les légumes (chou chinois, pousses de soja…) et remplacer les crevettes par de la viande (poulet, bœuf…), mais le mariage Crevette-Poivron-Pak Choï avec la citronnelle et le gingembre: délicieux ! Un plat typique de la street food asiatique, à décliner à volonté! Et en plus, c’est light 😉


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s