Mangue : sa supposée séparation avec Citronnelle

Après avoir été l’objet de rumeurs sur sa séparation avec Citronnelle, Mangue a mis les choses au clair sur les réseaux sociaux, en postant des photos intimes de leur dernier week-end au célèbre spa Confiture

Ils n’ont pas été photographiés ensemble depuis le mariage de Crevette et Pak Choï en juin dernier, et il n’a plus posté de cliché de sa belle depuis de nombreux mois, mais ce n’est pas pour autant que Mangue n’est plus en couple avec Citronnelle ! L’un des couples les plus médiatiques du petit déjeuner a fait l’objet de rumeurs de séparation, affirmant que la célèbre tige acidulée aurait quitté leur cocon familial.

Mangue a mis fin à ces bruits de couloirs en postant des photos dans laquelle ils se prélassent en amoureux dans un pot de confiture. D’une pierre deux coups pour notre fruit exotique préféré, qui met fin aux rumeurs de célibat de sa belle, et qui en profite pour faire un retour fracassant sur le devant de la scène après une absence de plusieurs mois…


Confiture de mangue à la citronnelle

Ingrédients pour 1 pot:

  • 250g de mangue fraîche (1 mangue dénoyautée)
  • 150g de sucre
  • 2 bâtons de citronnelle
  • Le jus d’1/2 citron

La veille : épluchez la mangue et coupez-la en morceaux. Ajoutez le sucre et les bâtons de citronnelle coupés en 3. Mélangez pour bien enrober la mangue de sucre, et laissez mariner au frais tout une nuit.

WEB---marinade

Le jour j : la mangue s’est imprégnée de sucre et la citronnelle a commencé à répandre son parfum dans le jus qu’elle a rendu.

Versez le mélange mangue – sucre – citronnelle dans une casserole à confiture. Ajoutez le jus de citron et faites cuire à feu doux (ne doit pas bouillir sous peine de transformer le sucre en caramel…) pendant 20 à 30 minutes maxi ! Pour savoir si votre confiture est prête : versez une goutte de confiture chaude dans un récipient (coquetier, cuillère, assiette…) ayant été préalablement mis au congélateur : vous obtenez ainsi la texture de la confiture une fois refroidie. Si elle est trop liquide, poursuivez la cuisson quelques minutes supplémentaires. Retirez les bâtons de citronnelle.

Versez la confiture encore très chaude dans des pots stérilisés. Refermer aussitôt le couvercle et retournez les pots.

WEB---pot

La mangue étant un fruit au goût très sucré, on peut se permettre d’en faire une confiture avec seulement 35 à 40% de sucre avant cuisson. Et avec son parfum subtil de citronnelle, cette confiture allégée n’a rien à envier à ses cousines sucrées à 60% ! Très fruitée, et avec une petite touche acidulée, cette recette peut être utilisée pour relever une panna cotta ou un riz au lait coco, pour accompagner un fondant au chocolat noir, ou tout simplement sur des tartines grillées au petit-déjeuner…  


 

Une réflexion sur “Mangue : sa supposée séparation avec Citronnelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s