Pumpk Inc: la multinationale enregistre une croissance record pour Halloween

Pumpk Inc. a fait état ce mercredi d’une hausse des ventes de citrouilles à l’approche d’Halloween, suite à une augmentation de 8,4% au mois d’octobre. Cette forte croissance semble faire de l’ombre aux champignons, en tuant dans l’œuf leurs initiatives pour devenir leader du marché automnal…

Le premier producteur mondial de courges explique qu’une très forte croissance de vente de citrouilles a abouti à une progression de 11% des volumes produits, tandis que les bonnes performances du potiron, du pâtisson et de la courge butternut ont débouché sur une hausse des ventes de 4,4%.

La croissance aux Etats-Unis a été plus discrète que prévu, mais a été en partie compensée par la hausse observée en Europe. Pumpk Inc confirme ses objectifs annuels d’une croissance du bénéfice et du chiffre d’affaires ainsi qu’une hausse de la marge d’exploitation.

Elle s’impose ainsi leader du marché des légumes d’automne, en poussant les champignons sur la seconde marche du podium, malgré les efforts de Bolet LLC. Mais la firme ne se laisse pas aller pour autant, et se positionne déjà sur le marché des fêtes de fin d’années en boostant sa production de morilles et de girolles.


Soupe de potiron aux champignons et œuf poché

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 700g de potiron
  • 1 petite carotte
  • 1 oignon
  • 20 cL de lait
  • 2 œufs
  • 2 gros champignons (cèpes, shitakes…)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de ciboulette ou de ciboule
  • 1 càs de vinaigre blanc
  • Sel et Poivre

Épluchez la carotte, l’oignon et le potiron, puis coupez-les en gros morceaux. Plongez les légumes dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient fondants (environ 20 minutes).

Pendant ce temps, coupez les champignons en tranches épaisses et poêlez-les sur feu vif, avec la gousse d’ail en chemise, dans l’huile d’olive. Salez, poivrez puis sortez-les du feu lorsqu’ils sont bien dorés sur chaque face.

Portez une casserole d’eau à ébullition puis baissez le feu pour atteindre un petit frémissement. Versez le vinaigre blanc dans l’eau et pochez les œufs. Une fois cuits, réservez-les sur du papier absorbant.

Une fois les légumes cuits, mixez-les avec le lait. Salez, poivrez et allongez avec l’eau de cuisson des légumes jusqu’à obtenir une soupe mousseuse.

Versez la soupe de potiron dans des assiettes creuses. Déposez les œufs pochés au centre, puis les champignons parfumés à l’ail. Parsemez de ciboule ou de ciboulette ciselée.

WEB---soupe-oeuf

Une soupe d’automne toute simple et légère. Le jaune d’œuf vient couler sur les champignons parfumés à l’ail, et se mélange au goût tout doux du potiron. Avec une tranche de pain grillée, on obtient un bon petit plat complet et plein de réconfort !


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s